Votre entreprise est-elle à la recherche d’une solution d’emballage sans culpabilité ?

Matelasseur de carton

Si votre entreprise effectue des transactions basées sur des expéditions, il est probable que vous expédiez des produits qui nécessitent parfois un emballage de protection supplémentaire et un remplissage des vides pour stabiliser le contenu des boîtes.

En utilisant un matelasseur de carton, le recyclage de vos boîtes en carton usagées n’a jamais été aussi facile et durable. Pour faire simple, les perforateurs de carton créent des emballages sans culpabilité et sans plastique en utilisant vos déchets et vos excédents de carton et en les recyclant en emballages professionnels, en rembourrage et en remplissage de vide. Ce qui permet de réduire l’encombrement dans vos poubelles de tri CUBATRI.

Mieux encore, en utilisant vos cartons mis au rebut, cette méthode d’emballage économique et écologique en dit long sur l’engagement de votre entreprise à réduire activement son impact environnemental. L’engagement de votre organisation en faveur des pratiques durables se traduit également par un message sur chaque envoi contenant votre emballage en carton perforé.

L’utilisation d’un matelasseur de carton est très logique, d’autant plus que le carton est le matériau d’emballage universel par excellence. L’utilisation d’un matelasseur de carton va de pair avec tout produit d’expédition et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour en investir un, en particulier pour les organisations qui développent ou ont déjà mis en place un programme écologique défini.

Quels types de carton et de papier un matelasseur de carton peut-il accepter ?

– Carton ondulé simple, double et triple épaisseur

– Carton simple épaisseur

– Cartons standard et lourds

– Papier kraft

– Boîtes en carton aplati

Quelle épaisseur un perforateur de carton peut-il accepter ?

Les matelasseurs de carton HSM peuvent accepter plusieurs couches de carton simple épaisseur et de carton ondulé, dans la limite de l’ouverture d’alimentation.

L’ouverture d’alimentation de 10 mm accepte facilement les boîtes en carton ondulé aplaties (2 x épaisseurs). L’ouverture d’alimentation de 20 mm permet d’accepter facilement 3 à 4 épaisseurs de carton ondulé.

Quelle est la largeur maximale de perforation qu’un perforateur de carton peut créer ?

Les matelasseurs de cartons peuvent perforer sur deux largeurs selon le modèle. La largeur de perforation maximale du modèle HSM PROFIPACK C400, comme le suggère le numéro du modèle, est de 41 cm.

Puis-je perforer sur une largeur spécifique avec mon perforateur de carton ?

Tous les modèles de matelasseurs de cartons HSM comprennent un guide d’alimentation réglable permettant de sélectionner la largeur de perforation souhaitée. En outre, au-dessus du guide d’alimentation se trouve une échelle exprimée en centimètres, de sorte que les utilisateurs peuvent faire glisser le guide jusqu’à la largeur souhaitée sur l’échelle et être sûrs d’une perforation précise.

L’utilisation du matelasseur de cartons HSM est-elle simple ?

Oui, l’utilisation du matelasseur de cartons est un processus très simple, il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage et d’introduire votre carton, rapidement après, votre carton perforé devient le parfait matériau d’emballage écologique. Il est également facile de régler la largeur de perforation en ajustant le guide d’alimentation à votre largeur préférée. Tout carton qui dépasse la largeur de perforation est coupé. Lors de l’utilisation de cartons haute densité, il arrive parfois que trop de couches dépassent les limites de la machine et provoquent un blocage qui peut être facilement corrigé en appuyant sur le bouton de marche arrière de la machine. 

Comment utiliser le carton perforé ?

Le carton perforé est très facile à utiliser et devient très flexible. Il est facile à étirer et à mouler autour d’un produit pour en faire un emballage, un rembourrage et un matériau de remplissage parfait sans plastique. Le résultat est un filet en carton absorbant les chocs qui entoure parfaitement les produits, fournissant des couches d’emballage supplémentaires et un remplissage des vides qui stabilise le contenu de la boîte pendant l’expédition.

De quelle taille de perforateur de carton ai-je besoin ?

Il existe actuellement 2 modèles HSM parmi lesquels choisir. Les différences essentielles de chacun sont les suivantes :

HSM PROFIPACK C400

Largeur de coupe de 410 mm, épaisseur maximale de perforation du carton ondulé de 10 mm.

HSM PROFIPACK P425

Largeur de coupe de 425 mm, épaisseur maximale de la perforation du carton ondulé de 20 mm.

En contactant un spécialiste des produits, celui-ci pourra vous aider à choisir le modèle de matelasseur HSM le mieux adapté à vos besoins. Une question que nous posons toujours est de savoir si votre volume est susceptible d’augmenter ? Dans ce cas, il peut être recommandé de choisir une taille supérieure à celle dont vous avez besoin pour éviter les dépenses supplémentaires liées à une mise à niveau ultérieure.

Qu’en est-il du ruban adhésif, des étiquettes et des agrafes ?

Les matelasseurs de cartons HSM acceptent le carton avec du ruban adhésif et des étiquettes, il n’est donc pas nécessaire de les retirer avant la perforation. Les agrafes causent rarement des dommages mais peuvent s’avérer pointues et petites, difficilement détectables. Pour la sécurité de l’opérateur et des destinataires de vos produits, il est conseillé de couper les sections agrafées avant de perforer ou de perforer le carton agrafé avec les agrafes juste après le massicot pour éviter la section de perforation. 

De quelle alimentation électrique ces machines ont-elles besoin ?

Tous les matelasseurs de carton HSM fonctionnent à partir d’une prise de courant standard, l’alimentation la plus universelle utilisée.

Quel entretien est nécessaire ?

Les matelasseurs de carton HSM nécessitent un entretien minimal et, contrairement aux destructeur de papiers HSM, n’ont pas besoin d’être huilés. En fait, ils n’utilisent pas de lames tranchantes pour perforer, mais des disques spécialement durcis qui créent une perforation forcée. Le faible entretien est une excellente nouvelle pour ceux qui utilisent déjà les matelasseurs de cartons, mais il est judicieux de faire effectuer un entretien préventif périodique sur votre machine et la fréquence suggérée est généralement recommandée par le technicien d’entretien lors du premier service. Cette fréquence est déterminée par le degré d’utilisation de la machine. Pour les machines qui reçoivent une utilisation légère, un entretien préventif moins fréquent est nécessaire et pour les machines qui reçoivent une utilisation plus importante, un entretien préventif plus fréquent sera recommandé.

Comment bien choisir son fournisseur d’énergie verte ?
Comment bien préparer une visite de bureaux d’entreprise ?