Quelles couleurs sont à bannir en déco d’entreprise ?

Les couleurs s’avèrent être un vecteur d’image à ne pas prendre à la légère principalement pour une entreprise. Afin d’ajouter une touche décorative pour votre société, la peinture se présente comme un élément incontournable. De ce fait, il est primordial de bien sélectionner les teints pour rehausser le style dans chaque pièce et aussi pour apporter une atmosphère conviviale. Toutefois, dans la décoration d’entreprise, l’utilisation de la couleur doit être réalisée avec parcimonie. C’est-à-dire qu’il est indispensable de ne pas en abuser. Ceci dit, privilégiez les nuances permettant de mettre en valeur l’identité de votre firme. En effet, découvrez ci-dessous les couleurs à bannir en entreprise pour un confort visuel et à l’avantage de votre marketing digital.

Les couleurs à éviter pour les murs pour le bien-être et la performance des employés

Il est vrai que l’influence que portent les couleurs est inconsciente, cependant elle est tout de même efficace. C’est pour cette raison qu’il faut bien étudier les nuances à mettre sur les murs. Toutes les nuances de gris sont des couleurs à bannir en entreprise du fait qu’elles réduisent les effets de la lumière du jour. Dans le bureau, les murs peints en gris ou en beige sont dépassés et ne suscitent aucune émotion pour motiver vos employés.

En décoration d’entreprise, laissez de côté trop de mariage de couleurs

Lorsque vous souhaitez aménager les salles de votre société, vous devez vous renseigner sur les significations des couleurs. En outre, il est aussi recommandé de ne jamais utiliser trop de couleur en matière de décoration puisqu’il s’agit d’un lieu professionnel et non de votre foyer. Pour la peinture, deux tons suffisent pour donner du cachet à l’intérieur. Pour les mobiliers, choisissez les matériaux de teints clairs pour apporter le confort visuel comme le marron clair. Concernant les décorations comme les tableaux, les vases et les tapis, misez sur des nuances moins flashy comme.

Misez sur les couleurs porteuses d’image positive à votre société

Le choix de la couleur doit avant tout être en adéquation  au secteur d’activité de votre entreprise. Pour les sociétés de décoration et d’art, le mariage de couleurs variées peut être justifié. Par contre, pour les firmes producteurs de produits tels que l’alimentation ou le mobilier, il faut chercher les couleurs appropriées à ce style pour une communication optimale. Le vert, le bleu et l’orange se présentent comme des choix chromatiques véhiculant des sens positifs pour les entreprises. Par ailleurs, éviter d’y mettre trop de rouge en décoration.

Quelle déco pour la cuisine d’une entreprise ?
Quelle déco pour l’espace détente dans une entreprise ?