Quelle déco pour une start-up ?

Créer une start-up est un véritable challenge pour tout entrepreneur. Logistiques et déco, ces détails ne sont pas à négliger. Pour vous démarquer d’autre start-up, il faut une belle déco à l’image de votre activité. Bureau ou petit local : évitez les décors classiques et communs. Voici une idée déco idéale pour une start-up.

Emménager dans un nouveau local : comment personnaliser l’espace de travail ?

Une start-up doit toujours être unique pour sortir du lot. La déco pour une start-up ne doit pas être banale ni fade. Vous l’ignorez peut-être, mais les prospects, les clients et surtout les investisseurs accordent une importance particulière à l’image que véhicule votre déco. Les meilleurs décorateurs d’intérieur conseillent aux start-ups de mettre en avant leur logo dans chaque pièce. Mettre en avant le logo : pourquoi et comment ? C’est simple, afficher sur les murs et dans chaque pièce, le logo permet aux visiteurs d’identifier votre start-up. C’est donc une petite touche personnelle indispensable. Pour ce faire, il existe de nombreuses options : les autocollants préfabriqués, imprimer le logo sur une jolie feuille de papier ou du carton coloré, le bois découpé, utiliser du verre ou de la peinture.

La banque d’accueil : le must-have

Dans le domaine relationnel, l’accueil est le détail le plus important. Qu’il s’agisse de grande société ou de start-up, la banque d’accueil est devenue tendance. Mais pourquoi une banque d’accueil est-elle utile dans une déco pour une start-up ? Dans les relations publiques, la première impression est importante. En effet, pour chaque visiteur le premier contact définit la suite de l’entretien. Il est donc conseillé à toute start-up d’avoir une jolie banque d’accueil qui annonce ses couleurs. En d’autres mots : la banque d’accueil doit être de style épuré et chaleureux. Sachez que ce must-have est totalement personnalisable.

Choisir des objets stylés et uniques

Pour un peu de convivialité et de chaleur humaine, pensez à installer des objets personnels. Le porte-manteau s’avère être un choix judicieux, car on le voit assez souvent dans chaque foyer. Optez pour un modèle original qui est en accord avec votre thème de déco pour rappeler l’activité de la start-up. Soyez également audacieux et osez : accrochez des objets d’art aux murs qui donneront le sourire aux futurs clients ou aux investisseurs. Des objets d’art tels que les tableaux et les peintures à l’huile ou à l’eau. Attention, restez toujours dans la même optique pour qu’il y ait cet accord avec votre activité.

A qui faire appel pour la décoration des bureaux d’entreprise ?
Quelles couleurs sont à bannir en déco d’entreprise ?