Quel revêtement de sol choisir pour ses bureaux d’entreprise ?

Le revêtement de sol est l’un des éléments les plus remarqués dans un bureau. Il met en valeur l’entreprise et reflète son image. Faire le choix peut vous sembler anodin mais il peut influencer la productivité de vos activités. De ce fait, quelles sont les options possibles?

L’embarras du choix est large

Vous vous demandez: quel revêtement de sol choisir bureaux d’entreprise ? La moquette a longtemps été le premier choix des acheteurs. Elle se vend en dalles ou en rouleaux. Elle est facile à installer et à remplacer, même individuellement. Il y a également le parquet qui reste indémodable. Il peut être en bambou, en chêne ou en hêtre qui sont des bois supportant l’humidité. C’est un revêtement très résistant et facile à nettoyer. Le vinyle est devenu très tendance de par son prix qui est accessible à tous alors qu’il peut imiter de matières comme le bois tout en restant esthétique et solide. Le carrelage est une autre option. En verre, en céramique ou en vinyle, tout est possible. Pour ceux qui recherchent le design, les fabricants ont créé l’epoxy. C’est un revêtement de sol fait en béton enduit d’une fine couche d’époxyde. Et pour les écologistes, ils proposent le linoléum qui est composé de matières naturelles.

Guider le choix en fonction des besoins

Choisir le revêtement de sol de bureaux revient à répondre à la problématique: de quoi a besoin l’espace à recouvrir? Couloirs, salle d’accueil, bureaux ou salle de réunion; chaque espace a sa particularité donc ses exigences. Pour une entrée, un couloir ou une pièce où le trafic est important; le revêtement devra être résistant à la circulation et facile à nettoyer comme le vinyle ou le carrelage. Pour une salle de réunion ou un bureau avec de nombreux collaborateurs, la moquette a l’avantage d’absorber le bruit. Elle donne une touche de chaleur et d’esthétique aux pièces.

Il y a des critères à respecter

L’image émise par le décor de vos bureaux peut impressionner, positivement ou au contraire, les clients. Et le personnel est productif quand il est à l’aise dans son lieu de travail. C’est pourquoi, vous devez vous basez sur l’esthétisme et le confort pour tous. Certaines matières comme la moquette par exemple, peuvent provoquer des allergies chez des personnes sensibles. Donc pesez bien vos choix. Vos exigences devraient également se focaliser sur la qualité, des modèles résistants, durables mais aussi faciles à entretenir.

Quel revêtement de mur choisir pour ses bureaux professionnels ?
Quels travaux pour modifier des bureaux individuels en espace de coworking ?