Comment les frigos connectés peuvent transformer votre entreprise ?

frigos connectés

Publié le : 13 février 20235 mins de lecture

Actuellement, avec l’évolution de la technologie, l’apparition des réfrigérateurs connectés facilite le quotidien des travailleurs en entreprise. C’est un outil qui se caractérise par son savoir-faire en matière d’automatisation. Ce qui est très bénéfique pour certains individus qui veulent gagner du temps. Comme le fait qu’il puisse stocker différents types de produits alimentaires, un réfrigérateur connecté contient de nombreux avantages. Puisqu’il peut s’adapter à chacune des différentes entreprises de différentes tailles. Le réfrigérateur connecté est généralement placé dans une zone commune. Ceci afin de faciliter l’accès aux employés pour commander leur plat. Intéressant et pratique, comprendre pourquoi les frigos connectés transforment votre entreprise s’avère crucial. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Un réfrigérateur connecté : de quoi s’agit-il ?

Simple et rapide, le réfrigérateur connecté devient la solution innovante en entreprise. Surtout pour les responsables des ressources humaines. La mise en place de ce dispositif ne nécessite pas d’exigence particulière. Il suffit de suivre quelques étapes claires afin de bénéficier au maximum des avantages qu’un frigo connecté vous dédie. En effet, un frigo connecté pour entreprise est un immense réfrigérateur qui contient différents types de repas, mis à la disposition des salariés d’un établissement. Sains et équilibrés, les aliments qu’ils comprennent sont des aliments recommandés par des nutritionnistes. Comme les salades vertes et les crudités. Préparés avec des légumes 100% biologiques, les nutriments qu’ils contiennent sont essentiels. Aussi, cette pratique permet aux employés d’avoir du tonus et du dynamisme et de rester en bonne santé pour une journée de travail au bureau. Si vous souhaitez plus d’informations concernant les précieux services que peut offrir qu’un distributeur de plats cuisinés, n’hésitez pas à cliquer sur le lien.

Pourquoi intégrer une cantine connectée dans votre entreprise ?

Opter pour l’utilisation d’une cantine connectée dans une entreprise est très bénéfique. Tout d’abord, le coût de ce dispositif est moins cher que l’installation d’un restaurant entier dans votre établissement. Un frigo connecté permet de gagner de l’espace, puisque son installation ne nécessite que 2m² de surface au sol. Tandis que le paiement peut se faire directement avec un ticket restaurant ou une carte bancaire. De plus, les utilisateurs affirment que les frigos connectés ont été développés pour réaliser des économies d’énergie considérables. Puisqu’il peut être divisé en plusieurs parties. Équipé d’une caméra intégrée, vous avez la possibilité de voir l’intérieur du réfrigérateur sans avoir à ouvrir la porte. Une autre bonne raison de choisir un réfrigérateur connecté est qu’il peut suivre automatiquement la date de péremption des aliments. Il vous avertit lorsqu’il est nécessaire de les consommer. Par conséquent, le gaspillage alimentaire est réduit. Cela permet aux entreprises d’être responsables dans la société et par conséquent, l’image RSE de votre organisation est renforcée.

Comment fonctionne un réfrigérateur connecté ?

L’installation d’un réfrigérateur connecté nécessite en majorité une connexion Wifi permanente ou une prise Ethernet. Cela permet une synchronisation instantanée via votre smartphone à distance. Grâce à la connexion au réseau, le frigo connecté permet de signaler en temps réel ses activités ainsi que de planifier à l’avance la liste des courses à faire. Certains d’entre eux permettent même de diffuser des chansons. En revanche, bénéficier de ses nombreux avantages nécessite avant tout une installation du distributeur de plats cuisinés dans votre entreprise. Comment fonctionne-t-il ? Tout d’abord, vous devrez sélectionner un partenaire en ligne avec lequel vous prétendez travailler. Ensuite, le déménagement se fera dans un délai maximum de 48 heures. Le paiement de la parabole peut se faire par carte ou par abonnement. Enfin, une application sur votre téléphone portable ou un site internet est disponible pour commander les repas !

Les différents types d’abris fumeurs pour améliorer la qualité de vie des citadins
Tapis industriel : quel modèle choisir pour votre entreprise ?

Plan du site