Quels meubles dans des bureaux modernes ?

Les espaces de travail et les bureaux ont beaucoup évolué au cours de ces dernières décennies. Ces évolutions accompagnent les changements des modèles de leadership et de management. Le bureau moderne s’aménage donc différemment de l’agencement classique et s’équipe de meubles innovants. Le meuble pour bureau moderne, en plus de jouer un rôle pratique, stimule la créativité, le travail d’équipe et bien sûr le confort et le bien-être des employés. Voici un aperçu du mobilier que l’on retrouve dans la tendance des lieux de travail modernes.

Les meubles adaptés aux open spaces

Les open spaces sont, de manière incontestable, à la mode. Les employés travaillent aujourd’hui dans un espace collectif au lieu de se cloîtrer chacun dans des pièces fermées, cela afin d’encourager la communication et la cohésion. Le mobilier s’est logiquement adapté à cette mode. Ainsi, les constructeurs proposent aujourd’hui des installations qui absorbent plus le son. En effet, les open spaces sont connus pour être bruyants. Les designers ont même inventé des phonebox. Il s’agit de petites cabines fermées ou semi-ouvertes et insonorisées dans lesquels il est possible de passer des appels sans déranger les collègues. Ces phonebox peuvent aussi faire office d’espace de détente dans lesquels les employés peuvent se détendre et boire un café le temps d’une petite pause.

La mode est au cleandesk

De plus en plus d’entreprises adoptent aujourd’hui la mode du cleandesk. Cette tendance consiste à éliminer les espaces de rangement sur chaque bureau. Chaque employé est donc tenu de bien s’organiser pour laisser un bureau vide en fin de journée. Les tables de bureau s’y sont conformées en adoptant des looks très simples sans tiroir, ni étagères, ni bannettes. Ces meubles aux lignes plus fines impactent positivement l’apparence des locaux tout en privilégiant une meilleure hygiène. Il faudra tout de même prévoir des casiers individuels dans lesquels les employés pourront ranger leurs affaires avant de rentrer.

Du mobilier modulable pour des espaces de travail plus libres

Le mobilier modulable fait partie des grandes tendances de l’aménagement de bureau. L’intérêt réside dans le fait de la possibilité pour les employés d’aménager rapidement des espaces de réunions informelles à l’image du corpoworking. Les meubles modulables sont aussi idéals pour les entreprises qui proposent à leurs salariés des espaces de travail nomades et libres. De ce fait, chacun pourra installer son petit lieu de travail avec les meubles adaptés selon ses humeurs et son rythme.

Quelles couleurs sont à bannir en déco d’entreprise ?
Quelle déco pour la cuisine d’une entreprise ?