bureau-conseil

Quel type de store privilégier pour les fenêtres de bureaux ?

Puisque l’on passe jusqu’à 8 heures par jour dans un bureau et qu’on y prend des décisions importantes, il est indispensable de bien le décorer. L’environnement et la décoration de la pièce doivent refléter l’état d’esprit de votre entreprise, confortable et contribuer à votre concentration. Les stores font partie des pièces maîtresses de la décoration de votre bureau. En plus de jouer un rôle dans l’éclairage et l’intimité, ils assurent un look professionnel, convivial ou neutre à votre lieu de travail, selon vos envies et vos attentes. Quels sont les types stores adaptés aux fenêtres de votre bureau ?

Les différents types de stores pour les fenêtres de bureau

Il existe plusieurs types de stores adaptés à un bureau ou à des locaux professionnels. Chaque type présente un design particulier, ses avantages et ses inconvénients. Le store vénitien est un des plus populaires. Il se caractérise par ses lames horizontales qui se referment et s’ouvrent en un simple geste. De son côté, le store californien adopte le même principe. Cependant, il se distingue par ses lames verticales. Ils peuvent être fabriqués en bois ou en aluminium. Vous pouvez aussi opter pour les panneaux japonais si vous préférez les matériaux rigides. Si vous souhaitez équiper vos fenêtres de stores à matériaux souples, choisissez les modèles enrouleurs comme ceux que l’on trouve sur le site des travaux de bureau chez Amso. Ils se déploient et se rétractent aussi facilement qu’un store vénitien.

Privilégiez les couleurs unies

Les couleurs unies et sobres sont vivement conseillées. En effet, un store pour les fenêtres de bureau ne doit pas vous distraire. Au contraire, il doit vous aider à garder une concentration optimale pendant vos heures de travail. Les motifs trop voyants et les couleurs vives ne sont pas toujours conseillés. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une règle absolue. Les décorations et les looks des stores, tout comme la décoration générale des lieux de travail, évoluent beaucoup en fonction des modèles de leadership. Certains considèrent donc que les couleurs vives et les différents motifs peuvent encourager la créativité.

Choisissez votre store en fonction de vos activités

Le choix dépendra surtout de vos activités et l’état d’esprit dans lequel vous souhaitez travailler. Choisissez donc les stores qui correspondent à l’identité de votre entreprise et à l’image que vous souhaitez véhiculer. Vous trouverez auprès des professionnels dans le domaine un très vaste choix de modèles, de design et de couleurs.

Quitter la version mobile