Comment aménager l’espace accueil de votre entreprise ?

Généralement, l’attraction des clients, des prospects ou des futures partenaires en entrant dans une entreprise est l’endroit d’accueil. Cependant, une entreprise néglige souvent la décoration et l’apparence de leur espace d’entrée. Il est important de savoir que cette place reflète la valeur et la personnalité de l’entreprise. Un espace d’accueil permet d’apporter un peu de confort et de convivialité à une société. Il est ainsi la vitrine d’une entreprise, qui véhicule une image attrayante sur son identité et ses services proposés. Voici quelques conseils pour aménager un espace d’accueil.

Espace d’accueil : l’emplacement

L’activité d’accueil est indispensable pour une entreprise. Elle est destinée à accueillir les visiteurs, à requérir des informations et à mettre en relation avec la communauté de la société sur les activités et les services de l’entreprise. Il est nécessaire de déterminer l’endroit de l’aménagement de la salle de réception, afin que ce dernier soit facilement repéré par les visiteurs. En général, l’espace d’accueil doit être situé à l’entrée de l’entreprise et placé dans un lieu à l’écart des salles de conférence, du bruit et éloigné des bureaux, notamment pour question de confidentialité. De préférence pour aménager l’espace accueil, la porte d’entrée devrait placer dans un autre sens que la salle d’attente afin d’éviter aux clients de recevoir le courant d’air.

Espace d’accueil : confortable et tranquille

Les visiteurs se rendent régulièrement au sein d’une entreprise au cours de travail. Ils peuvent être fatigués, stressés et qui ont besoin de détendre. Il est important de lui proposer un endroit confortable. Certainement, l’espace pour accueillir les visiteurs devrait être tout confort. Il est conseillé de réserver un lieu vaste que possible pour pouvoir accueillir plusieurs hôtes ou hôtesse en même temps et pour ne pas limiter les mouvements des personnes. Certaines n’aiment pas assises sur fauteuil mais préfèrent des allers et retours en attendant leurs tours.

Espace d’accueil : convivial  et ergonomique

Lorsque l’emplacement de la salle de réception est défini. Il doit également choisir les mobiliers à utiliser. En d’autres termes, il est convient de faire attendre les visiteurs dans un endroit confort et calme. Pour des raisons praticité, il est conseillé d’installer les chaises visiteurs rembourrés. Cependant, les fauteuils et les canapés d’accueil sont idéals pour apporter un confort optimal et rendre la salle plus chaleureuse aux visiteurs. Enfin, les sièges sur poutres sont proposés pour accueillir un grand nombre de visiteurs. Ils sont disponibles jusqu’à 6 places. Il est indispensable d’installer une table basse, quelles que soient les chaises utilisées.

 

Comment aménager une salle de repos en entreprise ?
Comment aménager l’espace cafétéria dans une entreprise ?